COURRIER AU PRÉSIDENT MONSIEUR Richard MALLIÉ CONCERNANT LE CONCOURS SERGENT DANS LE SDIS13

Monsieur le Président,

En qualité de département organisateur du concours de sergent de sapeur-pompier professionnel, notre organisation syndicale SAESDIS13, attire votre attention sur de nombreux dysfonctionnements tant sur l’organisation que sur le déroulement.

Tout d’abord ce sont plus de trois cents convocations qui ne sont pas parvenues au domicile des candidats inscrits au concours. Certains n’ont même pas obtenu, du service des ressources humaines, les pièces nécessaires au dossier dans les délais impartis.

Notre hiérarchie a tellement peu de considération pour notre profession, qu’elle préfère dépenser 60 000€ pour un stand au congrès national de Corse, que de recevoir ses propres agents et ceux des départements alentours dans de bonnes conditions comme cela a pu être fait à Toulouse.

Or tous ces problèmes portent atteinte à l’image de notre corps départemental, de sa capacité à répondre aux attentes de ses agents, de la place sur l’égalité des chances et de la bienveillance que porte notre SDIS à l’attention des hommes et des femmes, qui, malgré eux se présentent à un concours de la fonction publique territoriale.

Sachez , Monsieur le Président, que cette réforme de la filière de 2012, destructrice et rétrograde, que nous subissons au quotidien ne fait que conforter le sentiment d’injustice et de mal être dans les rangs des sapeurs-pompiers professionnels en général et au SDIS13 en particulier.

Nous nous réservons le droit de présenter un recours au Tribunal Administratif, dans un délai de deux mois, pour rétablir la justice et l’égalité que sont en droit d’attendre les Sapeurs-Pompiers des Bouches du Rhône.

Veuillez accepter, Monsieur le Président, l’expression de nos plus respectueuses salutations.

COURRIER PRESIDENT

Publicités

A propos saesdis13

Autonome, Apolitique, Libre dans l'Action !!!
Cet article a été publié dans News Départementale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.