COMMUNIQUE AUTONOME – Compte rendu de la CAP catégorie B Groupe supérieur

La réunion s’est tenue dans les locaux du CNFPT, rue de Reuilly, Paris 12ème. Les deux représentants de la FA/SPP-PATS, Frédéric DUJARDIN et Jean-Marc JORDAN, nouvellement élus, participaient pour la première fois à une CAP nationale.

Différents points de l’ordre du jour :

– Validation du règlement intérieur ;

– Tirage au sort des élus aux concours de lieutenants 2ème classe et 1er classe et à la VAE ;

– Election d’un titulaire et de son représentant au conseil d’administration de l’ENSOSP ;

– Demande de détachement d’un agent d’une autre collectivité au grade de lieutenant de 2ème classe ;

– Demande de révision de notes ;

– Demande de détachement ;

– Propositions d’avancement au grade de lieutenant de 1re classe ;

– Propositions d’avancement au grade de lieutenant hors classe ;

– Propositions d’avancement au grade d’infirmier chef ;

– Propositions d’avancement au grade d’infirmier principal.

Le rôle des représentants du personnel est consultatif sur l’ensemble des dossiers. Néanmoins, des avis sont émis suite aux décisions prises par nos collectivités respectives.

Vos représentants Autonomes élus ont été désignés par tirage au sort : suppléant sur le poste des VAE ; titulaire sur un potentiel concours de lieutenant hors classe et suppléantsur le concours externe de 1er classe (mais ceux-ci n’auront pas lieu en 2015).

Nous avons émis un avis défavorable à l’intégration par voie de détachement au grade de lieutenant de 2ème classe d’un agent d’une autre collectivité.

Nous avons émis un avis favorable aux demandes de révision de notes des agents qui en ont fait la demande.

Nous avons émis un avis favorable à toutes les propositions d’avancement de grade de lieutenant 1er classe, hors classe et au grade d’infirmier chef et principal.

Nous nous sommes opposés et les autres organisations syndicales siègeant à la demande d’Avenir Secours qui revendiquait les postes de titulaire et de suppléant au conseil d’administration de l’ENSOSP. Le tirage au sort a désigné SNSPP-FO comme suppléant.

Nous avons été ensuite réunis avec les représentants des catégories A. L’ensemble des syndicats a demandé la prise en charge financière des déplacements du suppléant par le CNFPT. En effet, il est difficile pour un suppléant qui n’a pas assisté aux réunions de remplacer un titulaire en cas d’absence, car il n’a pas la connaissance des dossiers.

Chaque représentation syndicale a lu une déclaration liminaire.

La FA/SPP-PATS a été la seule organisation syndicale à s’indigner une nouvelle fois de la destruction de la filière sapeur-pompier, M. Vennin s’est déclaré indigné de nos écrits.

Pour télécharger le communiqué cliquez ici.

A propos saesdis13

Autonome, Apolitique, Libre dans l'Action !!!
Cet article a été publié dans CAP, News Nationale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.