COMMUNIQUÉ AUTONOME – Au tour de la CGT de changer de cap

Décidément, jamais une décision du Conseil d’Etat n’aura fait autant parler d’elle alors que sur le fond, elle a simplement abrogé un article du décret pour une problématique de date ! On essaie de vous vendre la fin des logements à notre initiative alors que la simple lecture de la décision du Conseil d’Etat démontre ces allégations mensongères. Après les acteurs de la DASC, c’est au tour de la CGT, amnésique, de demander officiellement de prendre nos responsabilités sur le temps de travail….

 

Un changement radical de cap sur ce dossier de la part de la CGT que nous n’expliquons pas sauf à y voir une course aux voix avant les élections professionnelles…

Notre première place aux élections professionnelles a profondément changé la donne : La FA/SPP-PATS est devenu le syndicat à abattre !!!

 

Une fois encore ne nous laissons pas tromper par ce jeu de dupes. La lecture des amendements déposés au CSFPT le 3 juillet 2013 par les organisations syndicales lors de l’examen du décret portant modification du temps de travail des SPP (en pièce jointe et particulièrement l’amendement CGT n°6) sonne comme une évidence… La CGT avait déposé, il y a un peu plus d’1 an, des amendements qui allaient dans le même sens que notre recours (certainement galvanisée par la mise en demeure de la France par l’Europe)…

Des échéances électorales plus tard, c’est un changement radical de cap sur ce dossier temps de travail sans se gêner, au passage, pour nous faire passer pour des irresponsables !!!

 

Un coup bas pour cette organisation qui se dit « responsable », nous n’avons pas la même définition des responsabilités d’une organisation syndicale…

Quelle audace …. ! Quelle désinformation … ! On peut avoir l’agonie difficile … Mais enfin …. Un peu de dignité et de respect !

 

La FA/SPP-PATS reste constante et assume : elle n’a jamais cessé de défendre les légitimes inégalités de traitement des SPP comme des PATS et l’appauvrissement du service public. Les Autonomes continueront, n’en déplaise à celles et ceux qui agonisent sur le champ d’honneur syndical parce qu’ils n’ont eu de cesse depuis des décennies de jouer leurs stricts intérêts personnels et corporatistes, à être INDEPENDANTS, et dicter leurs légitimes revendications dans le strict respect du droit et des fonctionnaires territoriaux que nous sommes tous !

 

Ne vous laissez pas abuser, Votez et faites voter autonomes !!!

Pour télécharger le communiqué autonome ainsi que la déclaration liminaire de la CGT au  CSFPT :

COMMUNIQUÉ AUTONOME – Au tour de la CGT de changer de cap

A propos saesdis13

Autonome, Apolitique, Libre dans l'Action !!!
Cet article a été publié dans News Nationale, SPP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.